Maison la santé Pourquoi le corps souffre-t-il de douleurs et que faire pour se sentir mieux ?

Pourquoi le corps souffre-t-il de douleurs et que faire pour se sentir mieux ?

0 comment

Publicidad

Qu’est-ce qu’une « douleur corporelle » d’un point de vue médical ?
Une courbature est une douleur légère et sourde. L’expression « douleur osseuse » est courante, mais elle fait généralement référence aux muscles et aux articulations de l’ensemble du corps.

Les douleurs osseuses sont connues sous le nom d’ossalgie, les douleurs musculaires sous le nom de myalgie et les douleurs articulaires sous le nom d’arthralgie. Dans certains cas, elles se manifestent ensemble, dans d’autres cas, elles se manifestent séparément. Il s’agit de symptômes non spécifiques, c’est-à-dire qu’ils se manifestent dans différentes maladies, de sorte qu’un seul signe ne peut être diagnostiqué.

Pourquoi le corps est-il brisé et pourquoi y a-t-il de la fièvre ?
Le plus souvent, l’organisme est perturbé par de la fièvre due à des infections. Lorsque des virus ou des bactéries pénètrent dans l’organisme, le système immunitaire ordonne aux globules blancs de lutter. Ils produisent différentes substances qui tuent les envahisseurs. Il se produit alors une inflammation qui fait littéralement mal partout.

Et il y a généralement d’autres symptômes :
frissons ;
faiblesse ;
somnolence ;
écoulement nasal ;
toux.

Du point de vue de l’organisme, la dégradation est donc une bonne chose. Il montre que le système immunitaire lutte contre la maladie. En même temps, les frissons augmentent cette douleur, parce que les muscles « tremblent », se contractent intensément et sont surmenés.

Le loma dans les os et les muscles survient également en cas d’intoxications diverses, telles que les médicaments, les métaux lourds et les poisons. Dans ce cas également, la température peut augmenter.

Pourquoi le corps et les os se brisent-ils sans fièvre ?
La lombalgie sans fièvre est fréquente chez les personnes en bonne santé. Par exemple, après une séance d’entraînement intense, après avoir dormi dans une position inconfortable ou après un surmenage nerveux.

Dans des cas plus graves, un tel symptôme peut survenir en raison de maladies chroniques, telles que l’arthrite, le lupus érythémateux, l’hypothyroïdie, le diabète, les tumeurs malignes ou la chimiothérapie.

Quand appeler une ambulance ?
Appelez immédiatement les secours si la douleur
est apparue après une piqûre de tique ;
s’accompagne d’un gonflement important ou d’une rougeur de la peau ;
apparaît en même temps qu’une éruption cutanée.
L’attention des médecins est nécessaire pour ne pas passer à côté d’une situation mortellement dangereuse.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Publicidad