Maison conseils utiles Comment entretenir les élastiques, les bandeaux et autres accessoires pour cheveux ?

Comment entretenir les élastiques, les bandeaux et autres accessoires pour cheveux ?

0 comment

Publicidad

Pourquoi nettoyer les accessoires pour cheveux ?
Avec le temps, les élastiques, les épingles à cheveux, les bandeaux, les serre-tête et autres bijoux accumulent de la poussière, des résidus de produits coiffants, des peaux mortes et du sébum. La saleté s’accumule sur vos cheveux, et si vous les attachez le soir avec un élastique, elle se retrouve sur votre oreiller, puis sur votre visage. C’est pourquoi il est important de laver et de nettoyer vos accessoires de temps en temps, en particulier après l’entraînement et d’autres activités actives.

De plus, un stockage adéquat et une attitude prudente prolongeront la durée de vie de l’élastique le plus simple.

Comment entretenir vos accessoires pour cheveux
Nettoyez-les régulièrement
Nettoyez-les lorsqu’ils sont sales ou à chaque fois que vous faites de l’exercice, du ménage, des activités de plein air ou d’autres activités où vous risquez de transpirer ou de vous salir. Les élastiques et les bandeaux en tissu peuvent être lavés en machine à une température ne dépassant pas 30 degrés centigrades. Les produits en velours et autres tissus délicats, en plastique ou en métal doivent être lavés à la main. Pour ce faire, dissolvez une cuillère à café de savon liquide ou de shampoing dans de l’eau chaude, mettez-y les accessoires et nettoyez-les délicatement avec vos mains de la saleté, de la graisse et des résidus de produits coiffants. Rincez ensuite à l’eau courante, laissez l’excédent de liquide s’écouler et étalez-les sur une serviette sur une surface horizontale jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs. Les épingles à cheveux et les bandeaux en métal doivent être essuyés immédiatement après le lavage.

Les bijoux en bois, ainsi que les produits comportant des strass, des perles et tout élément collé ne doivent pas être baignés dans l’eau, sous peine d’abîmer les accessoires. Utilisez un chiffon en microfibre légèrement humide pour les nettoyer. Les salissures plus difficiles à éliminer (par exemple les traces de laque) peuvent être enlevées à l’aide de lingettes à l’alcool.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Publicidad